Bunia: Neuf miliciens du groupe armé FRPI intègrent les FARDC

Les autorités locales des Forces armées de la RD Congo, FARDC, ont présenté, jeudi neuf miliciens actifs du Front de résistance patriotique de l’Ituri, FRPI dont quatre officiers. La présentation a été faite au cours d’un point de presse tenu au bureau de la zone opérationnelle des FARDC à Bunia.

Ces anciens combatants sont sortis de la forêt de Mukatongaz, dans la collectivité de Walendu Bindi, à plus de 80 Kilomètres au sud de Bunia.

Ils se sont rendus aux autorités des FARDC avec sept armes. Selon le commandant des FARDC, cette reddition consécutive à la sensibilisation menée par son bureau en vue de mettre fin aux conflits armés en Ituri.

Ces éléments ont intégré les rangs des FARDC pour contribuer au processus de la reconstruction de République Démocratique du Congo, a déclaré le commandant des opérations du FRPI.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner