Lubumbashi : le gouverneur menace de fermer l'aéroport


Moïse Katumbi a fixé le délai au 30 avril

Moise Katumbi a déclaré que désormais aucun avion n’atterrirait plus sur la piste si les travaux de réhabilitation ne débutaient pas avant la fin avril. Selon lui, la piste d’atterrissage de Luano est si délabrée qu’un accident guette.

Mais les différents cris de détresse lancés en direction de Kinshasa et de la Régie de Voies Aériennes (RVA) restent sans suite. Le gouverneur du Katanga explique :

Quand je suis parti à Kinshasa, j’ai vu l’état de la  piste. C’est un tombeau ouvert. Je dois sécuriser la population congolaise et je dois aussi protéger les étrangers et les investisseurs qui viennent.

Pour sa part, le commandant de la RVA indique que Moise Katumbi est en droit de prendre une telle décision s’il estime que les travaux tardent à commencer.

Toutefois, Gédeon Mangolopa affirme qu’une équipe en provenance de Kinshasa sera sur place jeudi prochain pour évaluer le cahier des charges et se prononcer sur la société qui sera choisie pour les travaux.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)