Lubumbashi: mesure de fermer la piste de la Lwano, l’assemblée provinciale se rallie à Moïse Katumbi


Kyungu wa Kumwanza, président de l'assemblée du Katanga

L’assemblée provinciale du Katanga salue la mesure prise par le gouverneur du Katanga. Il s’agit de fermer la piste de l’aéroport international de la Lwano si les travaux ne sont pas exécutés d’ici fin avril. Le président de cette institution l’a dit vendredi dernier à  radiookapi.net, après une visite d’inspection de l’assemblée provinciale  à la piste de la Lwano.

Les députés se disent inquiets de l’état actuel de la piste et pensent faire une recommandation au gouverneur du Katanga pour que la mesure prise soit  d’application. Kyungu Wa  Kumwanza, président de l’assemblée provinciale du Katanga est clair à ce sujet :

Une vie humaine n’a pas de brouillon. Par conséquent, il faut faire attention aux vies humaines. S’il faut sauver des vies humaines, moi je ne trouve pas anormal qu’on ferme momentanément […] Si on veut laisser cette piste dans cet état-là, nous allons la fermer. Nous allons prendre des décisions, nous allons nous adresser à celui qui représente le pouvoir central en province, c’est-à-dire le gouverneur de province. Nous allons faire une recommandation pour lui demander… qu’on ferme la piste, nous allons nous débrouiller autrement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner