Matadi: le gouvernement provincial suspend la taxe sur les produits pétroliers

L’annonce a été faite hier samedi par le ministre provincial de l’information au cours du compte rendu du conseil de ministres provincial tenu le vendredi dernier à Matadi. De leur côté, les opérateurs économiques œuvrant dans le secteur des hydrocarbures à Moanda et Boma, exprime leur satisfaction.

Tarifs de péage sur la route de Matadi

Selon le ministre de l’Information Modéron Simba, le conseil des ministres provincial a pris cette décision en pesant l’impact social  qu’elle peut entraîner  dans la communauté. La taxe de 25 dollars américains par fût de carburant ne sera plus exigée aux vendeurs de carburant au Bas Congo, en attendant les négociations entre le gouvernement provincial et le Fonds national d’entretien routier, a déclaré Modéron Simba.

Des réactions sont déjà enregistrées après cette décision, notamment celle du président  de la Fédération des entreprises du Congo de Moanda, FEC/Moanda. Alexandre Masisa remercie les autorités provinciales pour cette mesure qui, selon lui, améliore le climat des affaires dans cette province.

Cette taxe avait occasionné des conséquences pour les consommateurs des produits pétroliers et les transporteurs de ces produits vers les coins les plus reculés du Bas Congo. Elle était perçue par le Fonds national d’entretien routier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)