Événements de Mbandaka: un touriste espagnol pris en otage par les Enyele


Aucune nouvelle de l'otage depuis son enlèvement à Mbandaka

L’incident a eu lieu peu avant  l’attaque de Mbandaka le 4 avril dernier. Un touriste espagnol, médecin, a été kidnappé par des combattants Enyele. L’ambassadeur d’Espagne en RDC, M. Félix Costales, a fait lundi le déplacement du chef-lieu de la province de l’Equateur pour s’enquérir de la situation.

Mayo Sarsa, médecin espagnol, venait de la Guinée équatoriale où il a vécu pendant 25 ans.

Arrivé en territoire congolais, il a embarqué à l’étape de Kisangani à bord du M/B Malaika pour une randonnée sur le fleuve Congo jusqu’à Kinshasa.

Il a été enlevé par les insurgés Enyele qui avaient réquisitionné ce bateau avec tous ses passagers pour aller attaquer la ville de Mbandaka.

La prise d’otage du touriste aurait eu lieu dans un campement à environ 150 kilomètres en amont de Mbandaka.

Ces informations ont été recueillies par l’ambassadeur espagnol en RDC, M. Costales,  lors de ses entretiens, lundi, avec les autorités provinciales.

Mais aucun de ses interlocuteurs ne disposait de nouvelles de son compatriote enlevé.

Il est également difficile pour le diplomate espagnol d’entrer en contact avec les ravisseurs.

L’ambassadeur Costales espère cependant que l’otage est encore vivant et que sa libération interviendra rapidement.

L’intégrité physique du touriste espagnol reste une priorité pour son gouvernement, a souligné le diplomate, qui a dit travailler dans ce sens avec les autorités congolaises.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner