Kinshasa: assassinat d’un policier à CPA-Mushi

Des bandits ont tué un agent de police durant la nuit de dimanche dans le quartier de CPA-Mushi, dans la commune de Mont Ngafula. Ses assassins font partie des cambrioleurs armés qui sévissent dans la zone.

L’homme était très apprécié des habitants. Sa mort les plonge dans l’inquiétude.

Joséphine Malela, cheffe du quartier, affirme avoir signalé à la hiérarchie de pareils crimes dans plusieurs de ses rapports. Elle a demandé aux responsables de la police d’augmenter les effectifs dans les sous-commissariats afin d’intensifier les patrouilles:

Les habitants me dérangent tout le temps pour que je trouve une solution. Au lieu de deux, nous souhaitons sept policiers dans chaque sous-commissariat.

Le colonel Kanyama, commandant du district de Lukunga, demande à la population de dénoncer ces malfaiteurs. Selon lui, ces derniers habitent parmi leurs victimes.

Il affirme également qu’une enquête est en cours pour arrêter les auteurs du crime.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner