CEI: reprise de la révision du fichier électoral


La révision du fichier électoral est intégrale, dit A. Malu Malu

La Commission électorale indépendante (CEI) annonce, pour le 19 mai prochain, la reprise de la révision du fichier électoral. Est concernée dans cette phase l’aire  opérationnelle 2 qui comprend les provinces du Katanga, du Maniema, du Kasaï-Occidental et du Bas Congo. Le président de la CEI a lancé, vendredi à Matadi, la compagne de sensibilisation à cette opération.

La révision électorale que nous allons faire, est une révision intégrale. Tous les électeurs sont obligés d’aller chercher la nouvelle carte d’électeur. L’inscription sur la liste des électeurs est un devoir civique” , a déclaré à cet effet Apollinaire Malu Malu.

Le gouverneur du Bas-Congo, Simon Floribert Mbatshi Mbatsha a renchéri en demandant à la population de sa province de s’impliquer massivement dans l’opération “afin d’améliorer le taux de notre représentation tant nationale que provinciale.”

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)