Pollution à Muanda, une plainte contre la société pétrolière Perenco

Une plainte contre la société pétrolière Perenco sera bientôt déposé au tribunal de Paris en France, a annoncé, dimanche, le député national Jean Claude Mvuemba du Mouvement du peuple congolais pour la république (MPCR).

Cette société, qui exploite le pétrole à Muanda à plus de 200 kilomètres à l’ouest de Matadi dans le Bas-Congo, est accusée de polluer cette contrée de la province.

Plusieurs dossiers ayant trait a cette pollution, a t-il précisé Jean Claude Mvuemba, le plaignant, sont entre les mains d’un cabinet d’avocat de Paris en France.

Cette action en justice est initiée de concert avec quelques partis politiques, a-t-il ajouté sans les citer.

Le député Mvuemba précise le sens de la démarche:

Comme vous le savez, le société Perenco ne veut pas s’assumer en ce qui concerne la pollution dans notre pays, à Muanda.

Au lieur de vouloir toujours se cacher derrière certaines autorités à travers d’autres ONG et associations, qui ne sont reconnues que par eux-mêmes, pour que nous puissions connaitre le même sort que ce que vient de faire la société CTC par rapport l’ex-Ofida.

C’est pour cela, nous avons décidé d’aller plus loin dans cette affaire, conformément à la résolution du sommet de Copenhague: ‘pollueur – payeur.’

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)