Mbuji-Mayi: 800 élèves étudient à l'ombre des arbres


Les élèves de Mbuji-Mayi sous un manguier © François Tshibenji/Radio Okapi

Quelque 780 élèves des écoles primaires Tshidima et Dinanga dans la commune de Bipemba étudient sous des arbres. Ils attendent la fin des travaux de réhabilitation du  bâtiment scolaire déjà vétuste. Des travaux qui devaient initialement prendre fin le 31 mars dernier.

Ces écoliers sont dans le même cas que ceux de Tshikapa.

Agé de 13 ans, un élève de 6e année primaire raconte :

Quand il pleut, les cours sont perturbés. Nous sommes sous ce manguier. Le seul bâtiment de notre école est en pleine réhabilitation. Pour nous abriter, nous allons dans le temple de l’Eglise. Et là, nous trouvons trois classes différentes qui y sont regroupés.

Pour les directeurs de ces écoles, cette réhabilitation prise en charge par l’Unicef était une occasion à ne pas manquer, même si les conditions  dans lesquelles étudient les enfants ne sont pas bonnes.

L’administrateur de l’Unicef affirme que la communauté avait assuré qu’elle devait trouver d’autres locaux  pendant ces travaux, prévus sur trois mois.

L’entrepreneur, Start Construction, a déjà dépassé le délai.

Les travaux viennent de reprendre après trois semaines d’interruption.

La nouvelle échéance est au 31 mai.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (73)
FARDC (64)
Djugu (46)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Beni (23)
Unpc (22)
JED (20)
ADF (20)
Sécurité (19)
Ceni (19)