Sécurité sociale: les retraités de Kinshasa enfin payés

L’Institut national de sécurité sociale (INSS) a amorcé mardi à Kinshasa le paiement des prestations sociales. Le coup d’envoi a été donné dans la commune de Bandalungwa, où plus de 2000 retraités sont concernés.

Marie-Thérère Gerengbo, administratrice déléguée générale de cet établissement public, promet de poursuivre l’opération et d’améliorer au fur et à mesure le taux des prestations sociales.

Pour l’instant, la pension minimum a grimpé de 43650 francs congolais à 50000, soit une augmentation de 15% pour chaque catégorie. « Ces augmentations vont se faire en trois tranches », a fait savoir Marie-Thérère Gerengbo.

Les bénéficiaires saluent l’action de l’INSS. L’un d’eux affirme que les choses se normalisent depuis deux ans et que tous leurs arriérés ont été payés. Tous souhaitent que l’action se pérennise pour assurer leur survie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner