Météo: avril demeurera orageux, selon la Metelsat


Le risque d'inondation n'est pas écarté pour avril

La ville de Kinshasa devra s’attendre à des orages accompagnés de pluies comme celle de mercredi. Le responsable des prévisions à l’Agence de Météorologie et de Télédétection par Satellite (Metelsat) révèle qu’il existe actuellement un pic dans les prévisions. La probabilité de la survenue d’orages est bien réelle.

Le danger n’est donc pas écarté pour les habitants de Kinshasa. Des dégâts matériels comme ceux observés lors de la pluie de mercredi peuvent toujours survenir.

La Metelsat rappelle que les nuages de mercredi sont partis de la Province Orientale et ont atteint toutes les zones du pays, excepté le sud du Katanga.

Par ailleurs, le volet humanitaire de ces intempéries a fait l’objet d’une réunion de crise jeudi au gouvernement provincial de Kinshasa. Selon la porte-parole du gouvernement , Thérèse Olenga, la solution réside dans la délocalisation des Kinois résidant dans les zones à risque pour éviter ces sinistres à l’avenir.

« A court terme, le gouvernement provincial de Kinshasa va livrer des sacs dans les zones dangereuses pour la construction de digues, » a annoncé Thérèse Olenga.

Le bilan officiel partiel de la pluie de mercredi à Kinshasa fait état de cinq morts et de dégâts matériels importants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)