Kamungu: des étudiants battent la mère de leur collègue décédé

Les faits se sont produits dimanche dans le territoire de Kabongo situé à plus de 800 Kilomètres de Lubumbashi. Des étudiants de l’extension de l’Institut Supérieur Pédagogique de Kamungu ont attaqué attaqué la famille de leur collègue décédé le  samedi 24 avril. Leur principale cible: la mère du défunt accusée d’avoir tuée son fils grâce à ses pouvoirs mystiques.

Des villageois affirment avoir vu le responsable d’une ONG mobiliser les étudiants pour qu’ils vengent la disparition de leur camarade.

Ces étudiants auraient attaqué la famille de leur collègue décédé juste après cet appel.

Abondant dans le même sens, l’administrateur du  territoire  de  Kabongo  accuse certains activistes de droits de l’homme  de son entité d’inciter ces étudiants à la révolte.

Les   membres  du collectif  des  ONG  de  Kabongo balaient ces accusations. Ils affirment que la position de l’autorité locale est dictée par son mépris des ONG  oeuvrant dans  ce  territoire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner