L’université de Kisangani bientôt dotée d'un musée de conservation des données


Dominique Struye de Swielande, Ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC

La première pierre a été posée ce dimanche 25 Avril dans les installations de la Faculté des sciences de l’université de Kisangani. Ce centre pour la recherche de la bio-diversité est évalué à un million et demi de dollars américains. Les travaux sont totalement financés par la Coopération Techniques belge.

Les données à conserver dans ce musée seront récoltées au cours d’une expédition scientifique de  45 jours sur le fleuve Congo de Kisangani à Kinshasa.

La cérémonie officielle du lancement de la construction de ce musée s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Royaume de Belgique, de plusieurs chercheurs scientifiques congolais et belges ainsi que des autorités locales.

Guido Gryseels, Directeur du Musée  Royal de l’Afrique Centrale de  Tervuren en Belgique parle de la création et du rôle que va  jouer  ce centre de recherche.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner