Nauffrage sur le lac Kivu, trois morts et onze disparus


Lac Kivu, onze passagers disparus dans le naufrage d'une pirogue ©congoblog.net

Une pirogue, en provenance d’Idjwi-Nord au Sud-Kivu, a chaviré lundi soir sur le lac Kivu avec à bord une quarantaine de personnes et leurs marchandises. Ce mardi matin, les recherches se poursuivaient à Goma et dans la ville rwandaise de Gisenyi dans l’espoir de retrouver des corps ou des survivants.

La pirogue (motorisée) faisait la liaison Idjwi, au Sud-Kivu, et le marché de Kituku, au Nord-Kivu. Elle a coulé, selon des témoignages, sous l’effet d’une grosse vague communément appelée par les riverains «Grand Lac».

Le bateau Rafigi, venu porter secours a pu repêcher une vingtaine de personnes.

Au décompte, il s’avère que onze passagers sont portés disparus.

Mardi matin, autorités locales et membres des familles des victimes se sont mobilisés dans la recherche des corps à Goma et Gisenyi. Trois corps ont pu être repêchés du côté de Gisenyi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (81)
RDC (76)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)