Goma: Babacar Gaye satisfait d'Amani Leo


Le Général Babacar Gaye, commandant de la force de la Monuc © Jean-Tobie Okala/Monuc

Les opérations conjointes Monuc FARDC au Nord et au Sud-Kivu évoluent dans la bonne direction. Le général Babacar Gaye, commandant des forces de la mission de l’Onu au Congo, l’ affirmé mardi à Goma suite à une mission d’évaluation conjointe avec les responsables militaires congolais de l’opération Amani Leo.

Le responsable militaire de la Monuc a souligné que les actions conjointes Monuc-FARDC ont permis un taux assez régulier de FDLR et de leurs dépendants rapatriés au Rwanda.

« Il faut tenir ce rythme, » a-t-il lancé à l’issue de ses concertations avec les responsables des Forces armées de la République démocratique du Congo.

Amani Leo a formellement commencé en janvier 2010, et la première opération conjointe Monuc-FARDC a eu lieu en février.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner