Lufira: amélioration de l’habitat et lutte contre l’insalubrité

Une campagne est lancée depuis lundi 26 avril par le chef de Lufira dans le Katanga. La plupart des ménages de ce secteur vit dans de mauvaises conditions et ne construit pas de toilettes.

« Cette campagne vise également l’assainissement du milieu  et la lutte contre les différentes  maladies, » ajoute le chef de secteur.

Les chefs des différents groupements, localités, quartiers et avenues ont reçu des instructions pour la réussite de cette initiative.

Une enquête sur l’habitat, menée de décembre 2009 à février 2010 dans les 120 localités du secteur, a révélé que trois-quarts des maisons sont petites, construites en brique adobes (ndlr : briques pleines) ou en roseaux.

« Ces petites habitations abritent des familles de sept à huit personnes. On compte une toilette pour dix parcelles, » affirme le chef de secteur de Lufira.

Ce dernier propose aux villageois d’améliorer leur condition en construisant des maisons à plusieurs pièces.

Certains villageois s’opposent  à cette campagne. Ils estiment que chacun est libre de choisir son mode de vie.

La campagne est prévue pour une durée de deux mois.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner