Attaque de Mubi: 5 morts


Quelques Mai Mai qui sèment l'insécurité sur l'axe Beni-Butembo

Le bilan de l’attaque d’une coalition des Mai Mai du colonel Cheka et des rebelles hutu rwandais contre la cité minière de Mubi, à 36 kilomètres au nord de Walikale centre est revu à la hausse. Le nombre de morts est passé à cinq.

Selon des  habitants sur place, 3 personnes parmi les blessés ont succombé à leurs blessures. Ce qui porte à 5 le nombre des morts parce que le premier bilan faisait état de 2 tués.

Entre temps, l’assistance s’organise en faveur des victimes.

Selon l’administrateur du territoire, le gouvernement provincial a réquisitionné un avion pour évacuer les blessés graves vers Goma mais les conditions météorologiques n’ont pas permis le vol qui est reporté à dimanche.

De son coté,  le gouverneur de province indique qu’un lot des médicaments a déjà été acheté pour les victimes.

Julien Paluku rassure la population que des mesures sont déjà prises pour que ces FDLR qui interviennent  par petits groupes à différents endroits soient complètement anéantis

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner