Arrestation du chef des insurgés de l’Equateur


Après l'incendie de leurs habitations à Dongo, de nombreux habitants se sont réfugiés au Congo-Brazzaville

Le chef des insurgés se réclamant du Mouvement de Libération Indépendante des alliés, autrefois appelés Enyele, vient d’être arrêté dans la cité de Dongo, dans la province de l’Equateur.

Selon le ministre de la Communication qui livre l’information, Udjani a été capturé et livré à la police par ses frères du clan sur place à Dongo où il était retourné pour un nouveau recrutement après sa défaite de Mbandaka où il a réussi à s’échapper.

Vous pouvez écouter le ministre Mende dans cet extrait sonore

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Pour rappel, Udjani, chef de ces insurgés est à la base d’un mouvement insurrectionnel à l’Equateur. Mouvement qu’il a déclenché en novembre 2009, autour de la localité de Dongo.

Les affrontements meurtriers consécutifs à cette insurrection ont provoqué le déplacement de milliers des personnes dans les territoires de Kungu et de Libenge. Environ 115 000 personnes ont dû traverser la rivière Ubangi pour trouver refuge en République du Congo voisin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (59)
FARDC (53)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Monusco (31)
Ceni (31)
FCC (28)
Sécurité (26)
Yumbi (25)
élection (25)
Unpc (24)
Corruption (23)
Linafoot (22)
Caf (21)
Mazembe (21)