Kindu: une pirogue chavire sur le fleuve Congo, deux morts


Kindu (la capitale du Maniema) marqué en rouge sur la carte

L’accident s’est produit mercredi, vers 16h locales, à la hauteur de la commune d’Alunguli, à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. Une pirogue, avec une centaine de passagers, a chaviré, provoquant la mort par noyade de deux personnes. On signale également la disparition d’une cinquantaine de personnes.

La pirogue assurait la traversée d’une rive à une autre du fleuve Congo lorsqu’elle a chaviré.

Les deux morts sont tous des enfants.

Environ une trentaine d’autres passagers ont survécu à l’accident, repêchés des eaux.Ils sont internés à l’Hôpital général de référence d’Alunguli.

Quelques effets personnels des passagers, dont des vélos et des habits, ont également été récupérés.

Les autorités civiles et militaires locales ainsi que la Monuc sont mobilisées pour la recherche des corps des personnes disparues. Le bac de l’Office des routes approvisionné en carburant par la Monuc s’y active.

Une équipe de sensibilisation est également à pied-d’oeuvre.

Elle est composée des éléments de la force navale,des ONG internationales ainsi que des pagayeurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner