ARV: la Pharmakina se plaint de ne pas recevoir des commandes


Anti-rétroviraux contre le VIH/Sida

La société Pharmakina produit des antirétroviraux (ARV) génériques depuis juin 2005. Ces ARV sont produits localement et sont disponibles et accessibles sur commande des organisations nationales impliquées dans la lutte contre le VIH/SIDA pour qu’elles les fournissent aux malades. Mais cette société déplore le manque de commandes de la part de ces organisations.

Le docteur Pierre-Prince Lundjwire Mulema,  chef de département  Vih/ARV Pharmakina/Bukavu explique :

«Actuellement, la Pharmakina produit des antirétroviraux génériques sur commande pour les malades congolais. Mais le problème qui se pose aujourd’hui c’est que, pendant que les antirétroviraux sont produits, pendant qu’ils sont disponibles, nous ne les commercialisons pas parce que, ceux-là qui donnent ces médicaments font très peu de commandes au niveau de la Pharmakina/Bukavu »

Toujours selon le médecin, son entreprise peut produire, en période normale de production, jusqu’à 100’000 cures. Mais la clientèle se fait rare.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner