VIH/Sida: FNUAP et Onusida pour soutenir les efforts de la RDC


VIH/SIDA,

Mme Thoraya Ahmed Obaid, directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et M. Michel  Sidibé, directeur exécutif du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/Sida arrivent à Kinshasa dimanche 9 mai pour une mission de travail de quatre jours. Ils viennent soutenir les efforts du gouvernement congolais dans la lutte contre la pandémie du Sida.

La philosophie au niveau des Nations Unies, c’est de fédérer les deux organismes (FNUAP et Onusida) pour mieux agir, a laissé entendre à Okapi le coordonnateur Onusida RD Congo, Dr. Kerorra Koroma.

Ce qui justifie la mission conjointe de ces hauts responsables.

Thoroya Ahmed Obaid et Michel Sidibé viennent donc à Kinshasa pour soutenir les efforts déployés tant au niveau local que national dans la lutte contre le VIH/Sida en RD Congo, voir les acteurs et les leaders sur le terrain et les encourager, a souligné Dr  Koroma.

«Le FNUAP est un co-sponsor de l’Onusida et c’est tout à fait normal que les deux directeurs exécutifs puissent faire le point de ce qu’il y a, de ce que le pays fait, de ce que les Nations Unes vont faire, de voir nous aussi nos limites et nos forces pour pouvoir aider le pays beaucoup plus», a-t-il précisé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner