Kisangani: l’UDPS se prononce sur le retrait de la Monuc


Le secrétaire de l'UDPS, Alexis Mutanda, estime que la Monuc doit encore rester en RDC

Le retrait de la Monuc et la déclaration politique des députés de l’Ituri au sujet de la date butoir du 15 mai prochain pour l’érection de leur district en province sont les principaux sujets abordés par le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), un parti de l’opposition. Dans un point de presse tenu le dimanche 9 mai à Kisangani, Alexis Mutanda a estimé que la présence des troupes de la Monuc en RDC se justifie encore d’autant plus qu’elles peuvent continuer de servir à la sécurisation des personnes et des biens.

Alexis Mutanda pense que la déclaration politique des députés de l’Ituri, est constitutionnelle. Selon lui, il appartient  au gouvernement de gérer cette situation en prenant des dispositions qui s’imposent.

Vous pouvez écouter un extrait de la conférence de presse d’Alexis Mutanda :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires