Beni: l'activisme des ADF Nalu décrié à Watalinga

Des rebelles ougandais de l’ADF Nalu pillent les maisons de la population, emportent chèvres, argent et autres biens de valeur, selon les notables de la chefferie de Watalinga. Les localités les plus insécurisées sont celles de Bundikuya et de Babwisha, à environ 70 kilomètres au nord-est de Beni.

Certains ménages craignent pour leur sécurité. La psychose gagne les habitants qui commencent à fuir vers Chekeri, à 9 kilomètres de Mutwanga, chef-lieu du territoire de Ruwenzori.

Les rebelles ougandais passaient toujours par ces localités sans inquiéter les populations. Mais ces derniers jours, ils ravissent les biens des populations à leur passage, indiquent les notables.

Le président de la société civile territoire de Beni confirme lui aussi ses exactions et demande aux autorités de prendre les mesures adéquates pour prévenir le pire.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Beni ne confirme pas cette information. Il reconnaît toutefois que  ces rebelles opèrent depuis plusieurs années dans ce coin.

L’administrateur du territoire demande à la population de ne pas coopérer avec ces rebelles et d’aider les services de l’ordre  à bien les traquer.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)