Une série d’accidents fait 4 morts sur la Nationale n°1 Matadi-Boma


Selon la police, une vitesse excessive aurait causé ces drames

La route reliant Matadi à Boma a connu trois accidents mardi 18 mai. Bilan : quatre morts et plus d’une vingtaine de blessés.

Selon le commandant de la police de Kinzau Mvuete, localité située à de 60 kilomètres à l’ouest de Matadi, une vitesse excessive serait à chaque fois en cause. Une enquête a été ouverte.

Le premier accident a eu lieu vers 6 heures 30 lorsqu’une voiture taxi a percuté un agent de la circulation routière. Grièvement blessé, le policier a été transféré à l’hôpital général de référence de Kinkanda à Matadi.

La radio communautaire de Kinzau Mvuete signale un second sinistre survenu en cours de journée. Un poids lourd acheminant des marchandises et des passagers de Matadi à Boma a terminé sa course dans une habitation. Trois passagers ont péri sur place, 26 autres souffrent de blessures graves.

Les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence de Boma. Les blessés y ont été internés.

Le troisième accident a eu lieu vers 19 heures. Un camion reliant Matadi à Boma a percuté un passant, le tuant instantanément.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires