Catastrophe de Kibumba: 26 disparus et 250 familles sinistrées

Le volcan n’est plus actif, mais près de 250 familles sinistrées doivent être relogées. Les volontaires de la Croix Rouge tentent toujours de retrouver au moins 26 autres personnes qui manquent à l’appel. Une vingtaine de personnes dans le village de Kibirigya, au pied du volcan Karisimbi, en territoire de Nyiragongo ont été ensevelis le dimanche 16 mai.

La situation reste préoccupante dans ce village. Les victimes tendent toujours la main aux humanitaires et à d’autres hommes de bonne volonté, d’après des députés provinciaux et autorités territoriales de Nyiragongo qui ont visité le lieu du sinistre.

“Les familles  sont actuellement dans une situation de vulnérabilité, il faut qu’elles soient assistées le plus tôt possible et qu’elles soient délocalisées vers un autre site que celui de Kibirigya”, estime l’administrateur du territoire de Nyiragongo.

Selon Bokele Joy, la population de ce village sera réinstallée dans un site proche du village de Kibumba à 25 Kilomètres de Goma.

Pour rappel, Une avalanche a enseveli des personnes, des maisons et du bétail dans la nuit de samedi 15 mai à dimanche 16 mai dans la localité de Kibumba au Nord Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner