Kindu: l’AMP saisit la Cour d’appel contre 4 candidats au gouvernorat

Quatre prétendants à l’élection du gouverneur de la province du Maniema s’expliquent devant la Cour d’appel de Kindu à la suite d’une plainte déposée contre eux par l’Alliance de la majorité présidentielle (AMP).

Tunda et Sanda, candidats aux charges de gouverneur et de vice-gouverneur, ainsi que le duo Shabani et Atigo, eux aussi candidats, se sont présentés lundi 24 mai devant les juges.

La salle de la Cour d’appel était pleine à craquer à cette première audience et la tension vive.

L’AMP, qui ne reconnaît que Tutu comme candidat à l’élection, nie à ces quatre personnes le droit de se présenter au scrutin alors qu’ils sont encore membres de cette même famille politique.

Les plaidoiries débutent mardi 25 mai.

La Cour d’appel de Bukavu examine en ce moment une autre requête en annulation dans le cadre de l’élection du gouverneur du Sud-Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)