Kinshasa: lancement des opérations de bec de lièvre


L'opération «Smile» concerne 164 enfants

Les interventions chirurgicales de fente labiale et palatine – communément appelée « bec de lièvre » – ont débuté mardi 25 mai à la clinique de Ngaliema à Kinshasa. Initiées par un groupe de médecins sud-africains et congolais, ces opérations s’inscrivent dans le cadre de l’opération «Smile» (Ndlr: «sourire»).

Sur les 320 personnes enregistrées depuis samedi dernier, 164 ont été sélectionnées.

Selon l’un des médecins organisateurs, cette sélection s’explique par le fait que l’opération ne concerne pas toutes les malformations faciales.  Jusqu’à la mi-journée, au moins douze enfants ont été opérés, a-t-il souligné.

Ce parent témoigne :

«J’étais vraiment triste de l’état de ma fille. En arrivant, j’ai été bien accueilli. Je suis dans la joie, car elle n’a plus de malformation. Que ces actions continuent dans l’avenir.»

Ces interventions se poursuivront jusqu’à la fin mai.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (61)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)