Kongolo: des produits impropres à la consommation en circulation

Le service de l’Economie de Kongolo, cité située à 200 kilomètres au nord de Lubumbashi, met en garde la population contre la consommation des produits dont la date de péremption a expiré depuis longtemps. Il s’agit notamment des liqueurs à forte teneur d’alcool, des cosmétiques, des bonbons…

Le service de l’économie accuse particulièrement les commerçants en provenance de Lubumbashi, à bord du train Kambelembele, d’inonder le marché local de ces produits décriés.
Nkulu Kabulo, chef du service de l’Economie, explique:

«A partir de Lubumbashi, ils achètent (Ndlr : les commerçants) n’importe où, n’importe comment. Ils achètent à un prix dérisoire et avec la conviction de venir vendre à Kongolo. Ce qui n’est pas bien.»

Le chef de service dit avoir déjà pris des précautions:

«Quand le train Kambelembele arrive, nous amorçons déjà un contrôle. Et quand nous les attrapons, malheur à eux. C’est ainsi que nous retirons tous les produits que nous constatons sur le marché qui n’ont pas de date d’expiration ou des produits impropres à la consommation. Bon !…Je pourrais peut-être demander à la population d’être vigilante et surtout quand des produits n’ont pas de date d’expiration,il est inutile de pouvoir les acheter.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner