Mbuji-Mayi: réhabilitation de la route nationale n°1


Les engins commis à la réhabilitation des routes dans les provinces de la RDC (Archives)

L’Office des routes a lancé les travaux de réhabilitation de la route Mbujimayi-Kananga le lundi 31 mai 2010 à Mbuji-Mayi, capitale du Kasaï-Oriental. A l’occasion, deux sites ont été ouverts pour le démarrage de ce chantier dans la commune de Bipemba à Mbujimayi et au niveau du pont Kakangayi sur la rivière Lubi dans le territoire de Miabi.

1 500 000 dollars sont déjà disponibles pour attaquer le ravin qui coupe la route au niveau de l’école Don Bosco à Bipemba, et 144 000 dollars pour la réhabilitation du pont Kakangayi. Ce fonds provient du gouvernement central, a affirmé le gouverneur du Kasaï-Oriental Alphonse Ngoy Kasanji.

La réhabilitation de cet axe routier réjouit les populations. En effet, deux grands ravins ont coupé cette route il y a un peu plus de vingt ans. Cette situation oblige, depuis lors, les véhicules en partance pour Kananga de se frayer des passages dans les parcelles résidentielles.

Les travaux de remise en état de la nationale n°1 interviennent en même temps que le démontage du pont Kakangayi.

Ce pont est cassé depuis environ quatre mois. Les services techniques de la province ont interdit le passage des véhicules à cet endroit parce qu’il menace de s’écrouler.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner