Kinshasa: échéances électorales de 2011, le PPRD bat déjà le rappel des troupes


Evariste Boshab, président de l’Assemblée nationale e secrétaire général du PPRD ©french.cri.cn

Le secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, a invité vendredi à Kinshasa les militants de son parti à plus d’engagement pour gagner la bataille des prochaines élections. C’était à l’occasion de la célébration des 39 ans de naissance de Joseph Kabila, initiateur du PPRD.

Evariste Boshab bat le rappelle des troupes :

« Notre victoire aux prochaines échéances électorales, requiert l’engagement responsable de chaque camarade à s’approprier les termes de notre contrat de confiance et de loyauté envers l’initiateur du parti. Chacun doit savoir que s’il ne fait pas le travail attendu de lui à cause de sa négligence, le parti sera mis en mal.»

Pour M. Boshab, le contrat de confiance signifie aussi que tous les camarades travaillent sans se suspecter les uns les  autres, étant tous convaincus que les intérêts du peuple doivent passer au-dessus des intérêts personnels.  Ce contrat signifie enfin que tous les cadres doivent  rendre compte à la base parce qu’ils ont été eux aussi des militants de base, a-t-il martelé.