Le FNUAP accorde 12 tonnes de médicaments à Ngandajika et Wikong

Les zones de santé de Ngandajika et Wikong, ainsi que le centre de centre de santé de Tshilunde ont reçu samedi 12 tonnes de médicaments et équipements médicaux du Fonds des Nations unies pour la population, FNUAP. D’après le chef d’antenne provincial de cet organisme des Nation unies, ce geste s’inscrit dans le cadre du 3e programme de coopération entre le FNUAP et la RDC.

Les 12 tonnes de médicaments et équipements médicaux sont reparties de la manière suivante:

  • 5 tonnes dans la zone de santé de Wikong
  • 5 tonnes dans la zone de santé de Ngandajika
  • 2 tonnes pour le centre de santé de Tshilunde construit récemment par le Fonds social de la République.

D’après Roger Lionzo, chef d’antenne provinciale du FNUAP, l’objectif de ce don est de pérenniser les activités médicales dans ces structures sanitaires.

Ce 3e programme viser à appuyer deux zones de santé dans chacune des provinces de la RDC.

Le niveau des indicateurs, notamment les facteurs comme l’accessibilité, la mortalité maternelle et infantile ont milité pour le choix de ces deux zones de santé. Le FNUAP et le gouvernement provincial ont déterminé de commun accord ce choix.

Au gouvernorat, on salue l’initiative. Car, la plupart des refoulés d’Angola arrivent dans la cité de Wikong dans un état critique dû au mauvais traitement.

Selon les dernières statistiques, Wikong compte 9 000 refoulés d’Angola.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner