Election du gouverneur du Maniema, la société civile conscientise les députés

La société civile du Maniema a apellé, le mercredi 9 juin, les députés provinciaux à donner leurs voix au candidat gouverneur qui se soucie du bien-être de la population. Elle s’est exprimée à l’occasion de la campagne électorale lancée le mardi 8 juin à Kindu, capitale du Maniema.

La deuxième vice-présidente de la société civile du Maniema, Albertine Wakusomba a exhorté les députés provinciaux à faire un choix judicieux pour relancer le développement du Maniema. Elle a déclaré:

« Nous population du Maniema, nous avons besoins d’un gouverneur qui va donner un autre souffle à la province, qui va travailler pour l’intérêt de la population. Qui connait les problèmes et les besoins de la population. Nous voulons également que la population reste calme et attende les fruits des députés que nous avons choisi qui vont nous donner un bon gouverneur. »

Par ailleurs, Albertine Wakusomba a dénoncé la campagne électorale actuelle menée en dehors du siège de l’Assemblée provinciale.

Elle reproche notamment à certains candidats de battre campagne même aux domiciles des députés et de déployer des supports de campagne (banderoles et photos) à travers la ville de Kindu.

Certains candidats vont jusqu’à organiser des caravanes motorisées, alors que le corps électoral est composé des députés provinciaux et non pas les habitants de Kindu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner