Les OPJ du Sud-Kivu en formation à Bukavu

Les officiers de la police judiciaire (OPJ) de tous les territoires de la province du Sud-Kivu participent depuis le mercredi 9 juin à une formation de deux jours sur le thème « La Police judiciaire au service d’un Etat de Droit. » Le but: outiller les OPJ, dans la confection des Procès-verbaux et l’instruction des affaires judiciaires.

Plusieurs modules allant de la rédaction des procès verbaux (PV) à l’expertise médicale en matière de violences sexuelles sont prévus dans cette formation.

Les formateurs tiennent à réduire l’impunité et les crimes commis par les hommes en uniforme contre la population civile. Objectif qui passe par le renforcement des capacités des OPJ, estiment les organisateurs.

Cet atelier offre également aux OPJ la possibilité de revisiter les droits fondamentaux que la constitution reconnaît aux justiciables et les instruments internationaux qui garantissent ces droits humains.

Parmi les organisateur:

  • l’inspectorat provincial de la Police nationale congolaise du Sud Kivu
  • le Parquet général près la cour d’appel du Sud Kivu
  • l’Auditorat Supérieur militaire
  • UNPOL, la police des Nations unies
  • la Section de l’Etat de droit de la MONUC
  • l’Association du Barreau américain.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)