Ruberwa: «La décentralisation, c’est urgent et non négociable»


Azarias Ruberwa, président du RCD

La population doit se mobiliser pour obtenir la sécurité et la décentralisation. C’est ce qu’a déclaré Azarias Ruberwa, président du Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD), dans une interview exclusive accordée à Radio Okapi.

Pour l’ancien vice-président de la République, il y a manque de volonté politique dans le chef des dirigeants à Kinshasa pour rendre effectives la décentralisation et la retenue des 40% des recettes produites par les provinces à la source.

Extrait de l’interview d’Azarias Ruberwa:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

«La décentralisation, c’est urgent et ce n’est pas négociable. Je pense qu’il faut éviter les faux-fuyants. La prospérité de cette nation passe par une forte décentralisation, à défaut du fédéralisme. Si nous avons pas des leaders qui se décident, en disant, le développement de cette nation continent passe par tel mode de gestion que nous avons convenue ensemble, alors, nous allons retarder le développement. Regardez ce qui se passe autour de nous, c’est l’extrême pauvreté. Le pays va mal à l’éveille du cinquantenaire. Il est temps que les dirigeants à Kinshasa comprennent que l’argent du Congo appartient aux provinces également.»

Vous pouvez écouter l’intégralité de cet interview ici

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (28)
FCC (26)
Ceni (25)
Ituri (25)
Lamuka (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
Kinshasa (22)
ADF (21)
JED (21)
Léopards (20)