Kinshasa: le général Oleko annonce l’intensification des patrouilles


Le général Oleko en lutte contre les tracasseries policières à Kinshasa

Sécuriser la population kinoise sans tracasseries policières. C’est l’objectif que s’est fixé l’inspecteur provincial de la Police nationale congolaise de Kinshasa, le général Jean de Dieu Oleko qui a donné dans ce sens un mot d’ordre ce lundi au cours d’une causerie morale tenue au camp Lufungula. L’ensemble des mesures qu’il a prises le sont dans le cadre des préparatifs des festivités du cinquantenaire.

L’une de ces mesures, c’est l’intensification des patrouilles de sécurisation des habitants de la capitale.

Le général Oleko a insisté sur ce point: il s’agit bien des patrouilles de sécurisation et non des patrouilles tracasseries.

Et pour cela, les équipes déployées seront munies d’un bulletin de service signé, a-t-il fait savoir.

Dans le même cadre, et sur ordre du gouverneur de la ville province André Kimbuta, a indiqué l’inspecteur provincial de la police, quinze jours de courtoisie routière seront observés dès ce mardi 15 juin.

«Conducteurs, policiers, agents de la Sonas et de la DGRK, écoutez-moi bien: pendant cette période, il n’y aura pas d’opération de recherches préventives tel que ça se présente maintenant,», a souligné le général Oleko.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner