Dungu: une semaine assombrie par les attaques de la LRA

Les rebelles ougandais de la LRA ont attaqué, vendredi 18 juin dans la matinée à Linakofo, une localité à la périphérie de Dungu centre, à 780 kilomètres au nord-est de Kisangani. Elle intervient après une série d’autres attaques signalées depuis le début de cette semaine.

Une femme, grièvement blessée, a été transférée à l’hôpital général de ce territoire de la Province Orientale.

La LRA a dépouillé, mercredi, les commerçants ambulants de leurs marchandises entre les localités de Limayi et Kiliwa. Il n’y a eu aucune perte en vies humaines, signale-t-on.

Toujours le même mercredi, cette rébellion a emporté des vivres agricoles, volailles et vêtements dans la localité de Nangumé.

Environ une vingtaine de ménages, selon la société civile locale, ont quitté Nangumé pour se réfugier dans une localité voisine.

Pendant ce temps, dans le quartier Bamokandi au centre de Dungu,  les assaillants ont été repoussés, mercredi, par les FARDC.

Ces rebelles tentaient au fait de pénétrer dans l’institut Bamokandi pendant que les élèves passaient leurs examens de fin d’année scolaire.

Lundi 14 juin à Linakofo encore, la LRA a blessé un homme et en a emporté un autre dans la brousse.

Et enfin, dans le groupement de Kiliwa, un homme et un enfant ont été emmenés, la veille, dans la brousse.

Cependant, cet homme a réussi à s’échapper quelques heures après. 

Selon la société civile de Dungu, la plupart de ces incursions sont contrecarrées par les éléments des FARDC dans leurs interventions.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)