Lisala: un culte œcuménique pour les victimes de Bamba

C’est ce samedi 19 juin que les corps des victimes de l’accident routier qui s’est produit vendredi près de Lisala, dans la province de l’Equateur, devaient être inhumés. Avant, un culte œcuménique a été organisé le matin au stade Matata où un public nombreux était venu rendre un dernier hommages aux victimes à côté des familles éprouvées et des autorités locales.

Selon des témoins, le stade Matata de Lisala a connu une ambiance inhabituelle ce samedi.

Le public avait afflué sur le lieu peu avant 9h locales. Le culte œcuménique était organisé à l’initiative des autorités de Lisala.

Il a été co-célébré par un prêtre catholique et un pasteur d’une église de réveil.

Les cercueils, 30 au total,  contenant les corps des victimes et offerts par ces autorités, étaient exposés devant la tribune du stade.

L’émotion était à son comble pour les proches des victimes.

Les forces de l’ordre ont eu de la peine à éloigner ces derniers qui se ruaient sur les cercueils.

C’est le site de l’aérodrome local qui avait été choisi pour servir de cadre d’enterrement de tous les corps, sur décision des notables de Lisala.

L’inhumation devrait en principe avoir lieu ce samedi même en présence d’une délégation du gouvernement provincial conduite par la ministre de l’Emploi et porte-parole, Mme Rebecca Ebale.

Interrogée par Radio Okapi, cette dernière  a indiqué que la mission de sa délégation était d’aller évaluer avec les autorités locales la situation sur place, assister les familles éprouvées et évacuer, éventuellement sur Mbandaka ou Kinshasa, les blessés pour des soins appropriés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner