Kinshasa s'embellit aux couleurs du cinquantenaire


Kinshasa-cinquantenaire

La ville de Kinshasa, capitale de la RDC, offre progressivement un nouveau visage en plein remodelage, à dix jours des festivités du cinquantenaire de l’indépendance.

Des travaux de réhabilitation et d’embellissement  sont observés sur les principales artères de la ville autrefois appelée “Kin la belle”.

Un monument est en érection à la place de l’indépendance, au rond point du palais de justice, non loin du ministère des Affaires étrangères.

Des changements sont également observés sur le boulevard du 30 juin. Les drapeaux de la RDC flottent de part et d’autre de la route à peine asphaltée. La même image est admirée sur la route de Matadi à l’ouest de Kinshasa et sur l’avenue Colonel Mondjiba, principal axe qui relie Kintambo Magasin au centre ville.

Au palais du peuple, une tribune a été montée pour le 30 juin. Selon des indiscrétions, le défilé du 30 juin se déroulera à cet endroit. Cette tribune a une capacité de près de 2000 places assises. Une fontaine placée juste devant ajoute à la beauté de cette tribune.

Au rond point Kimpwanza, des travaux sont en cours. Le monument du premier président congolais, Joseph Kasa-Vubu, y sera érigé. Sur le tronçon huilerie, le marquage au sol subit un raffraîchissement.

Beaucoup de Kinois interrogés par Radio Okapi se disent satisfaits de ces travaux. Certains d’entre eux estiment que ces changements resteront visibles même après les festivités du 30 juin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)