Kinshasa: embouteillages, un Nigérian poignarde un conducteur


Les embouteillages s'intensifient à Kinshasa à l'approche du 30 juin

Voulant éviter les embouteillages monstres au croisement des avenues Kabasele ex-Bokasa et Funa, mercredi 23 juin à 9 heures, le conducteur d’un minibus a cogné une Mercedes 230 appartenant à un ressortissant nigérian. Celui-ci a poignardé le conducteur à la tête, selon certains témoignages recueillis sur place. 

Le conducteur blessé a été conduit dans un centre hospitalier de la place pour des soins. Sa vie ne serait pas en danger.

Quant au Nigérian, il a été molesté par la population environnante qui a immédiatement brûlé sa Mercedes.

La police est intervenue pour le protéger, selon les mêmes sources.

Le trafic a été très compliqué, mercredi avant-midi à Kinshasa suite à un entraînement militaire sur le boulevard triomphal, en perspective du défilé du 30 juin.

Cet exercice militaire a entraîné la fermeture des avenues de l’Enseignement et Huileries ainsi que l’axe compris entre les ronds-points Kimpwanza et Huileries. Cette situation a obligé les conducteurs à trouver des détours notamment sur l’avenue ex-Bokasa où l’incident s’est produit entre le Nigérian et le conducteur du mini-bus.

Une partie du boulevard du 30 juin a été également fermée pour des travaux de réhabilitation des routes.

Des élèves finalistes qui présentent leur examen d’Etat ont été contraints de parcourir des longues distances à pied pour atteindre les centres d’examen. Certains sont arrivés en retardont et redoutent que la situation ne se reproduise ce jeudi 24 juin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner