NTIC: les universités congolaises désormais connectées au monde


Le professeur Labana, recteur de l'Unikin, estime que la télémédecine est désormais possible

Le Vice-Premier ministre et ministre des Postes, téléphones et télécommunications (PTT) a présidé mardi 22 juin à l’Université de Kinshasa la cérémonie du lancement officiel de l’interconnexion des universités et institutions de l’enseignement supérieur de la RD Congo dans le réseau national des télécommunications. Ce qui les ouvre au monde, notamment pour les recherches.

Dix établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire du pays vont bénéficier de cette interconnexion grâce à la fibre optique à partir de Muanda, dans le Bas-Congo.

Le système s’appelle «Ebale».

Ce réseau donne désormais aux universités congolaises l’accès facile aux recherches et au partage des connaissances avec différentes universités du monde.

Le professeur Labana, recteur de l’Université de Kinshasa s’en est félicité.

D’après lui, le réseau «Ebale» permettra aux professeurs et aux étudiants de cette institution d’échanger des publications, de faire des recherches dans les bibliothèques étrangères, de suivre les cours à distance et d’approfondir leurs connaissances notamment pour les étudiants en médecine appelés à pratiquer la télémédecine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)