RDC: cinq provinces connaissent une situation nutritionnelle critique, révèle le PAM


Logo du Pam

Les provinces du Katanga, de deux Kasaï, du Maniema et de l’Equateur connaissent un taux de malnutrition aiguë dépassant les 10%, a révélé mardi 22 juin à Kinshasa le le Programme alimentaire mondial (PAM). Si la situation n’est pas prise au sérieux, on risque d’assister à une explosion de mortalité infantile dans ces cinq provinces, prévient cette agence des Nations Unies.

Nicolas Joanic, chargé de nutrition au Programme alimentaire mondial, explique la situation :

« Ces résultats ont clairement démontré que nombre de ces territoires étaient en situation critique et même d’urgence nutritionnelle, avec de taux de malnutrition excédant les 10% voire 15% de malnutrition aiguë parmi les enfants de moins de 5 ans.»

Le chargé de nutrition du PAM a aussi indiqué que la malnutrition aiguë est intimement liée à la mortalité infantile. Selon lui, de tels taux de malnutrition enregistrés dans les cinq provinces peuvent provoquer une explosion de mortalité infantile, si rien n’est fait.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)