Nord-Katanga: protection de l’enfance, les vaccins à nouveau disponibles


Les enfants du Nord-Katanga peuvent à nouveau être vaccinés

Après rupture des stocks pendant quatre mois, les vaccins sont de nouveau disponibles pour le Nord-Katanga. Le médecin coordonnateur du Programme élargi de vaccination (PEV), le Dr. Collart qui l’a lui-même annoncé à Radio Okapi, parle de 64.000 doses du vaccin à cinq antigènes.

Selon le médecin, ce vaccin protège les enfants contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite virale B et les infestions hémophilie influenza, dont la méningite purulente.

L’OMS et l’Unicef, notamment, sont sensibilisés au déploiement de ces vaccins dans les zones de consommation, a indiqué le Dr. Collart.

«Pour cela, Ocha s’est impliqué, au travers l’OMS qui a fait un plaidoyer, la même OMS a vu les amis de la Monuc, jusqu’aujourd’hui, les démarches sont concluantes,» a-t-il laissé entendre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner