Albert II est arrivé à Kinshasa


Des nombeux Kinois ont salué l'arrivée du roi des Belges Albert II, lundi 28 juin à Kinshasa © rtlinfo.be

Accompagné de son épouse la reine Paola et du Premier ministre belge démissionnaire Yves Leterme, Albert II est arrivé lundi 28 juin après-midi dans la capitale congolaise. Le roi des Belges a été accueilli à l’aéroport international de Ndjili par le Premier ministre congolais Adolphe Muzito.

Le roi a également eu des entretiens le soir avec le Chef de l’Etat congolais Joseph Kabila au Palais de la nation au cours d’un dîner privé.

Il devra assister aux festivités des cinquante ans d’indépendance de la RDC le mercredi 30 juin, dans la capitale de la RDC.

Pour rappel, il y a vingt cinq ans qu’un roi de la Belgique n’a plus été en visite à Kinshasa. Le dernier voyage officiel étant celle du roi Baudouin en 1985.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner