Le président Kabila dote Mbandaka d’un générateur électrique

Le gouverneur de l’Equateur Jean-Claude Baende a inauguré mercredi 30 juin dans la soirée un générateur électrique de 500 KVA, don du président Kabila à la population de la capitale de l’Equateur. Selon le directeur de la Société nationale d’électricité SNEL/Equateur, l’acquisition de ce groupe électrogène va permettre à cette entreprise d’améliorer la fourniture de l’énergie électrique pour ses abonnés.

Le nouveau générateur va desservir en priorité les quartiers qui sont privés d’électricité depuis six mois, a déclaré le directeur de la SNEL/Equateur. Selon Denis Tukuzu, ces quartiers sont:

  • Mbandaka 1
  • Mbandaka 2
  • Mbandaka 3
  • Congo Wasa
  • Air Congo

Le responsable de la SNEL a prévenu que pendant la mise en oeuvre du nouveau générateur, des délestages pourraient être observés dans la ville.

Ce nouvel équipement vient appuyer  la centrale thermique de Bowera incapable de fournir actuellement l’électricité dans toute la ville de Mbandaka.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)