FARDC: 3 bâtiments réhabilités remis au corps du centre des transmissions

L’ambassade du Royaume Uni a remis ce mercredi trois bâtiments réhabilités au corps des troupes de transmissions des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Une action qui s’inscrit dans le cadre du projet Africap en charge de la prévention des conflits et financé par les Etats-Unis et la Grande Bretagne.

Selon le chargé d’affaires de l’ambassade du Royaume Uni, Terence Robins, il s’agit d’un projet lié au programme de la réforme du secteur de la sécurité en RDC.

La Grande Bretagne y a contribué pour 60 millions de dollars, a-t-il précisé.

Outre la réhabilitation de trois bâtiments, le corps des troupes de transmissions des FARDC va bénéficier des équipements de transmission fournis par la société britannique Thalès.

Le Premier lot de ces équipements servira de matériel didactique aux éléments des FARDC en  formation sur  la matière de transmission.

Une dizaine de bataillons seront équipés de ces radios transmissions, a indiqué le diplomate britannique.

Le secrétaire général aux Anciens combattants a souligné pour sa part la volonté des autorités congolaises de poursuivre la coopération avec les  Etats-Unis et la Grande Bretagne.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner