Kalemie: l’aide humanitaire destinée aux malnutris bloquée à Kabalo


Stefania Trassari, porte-parole de Ocha

Le Programme alimentaire mondial (PAM) et la Caritas Développement ont commencé la distribution des vivres à 200 enfants malnutris dans huit unités nutritionnelles du territoire de Kalemie. Seulement, les humanitaires se disent préoccupés par le fait que les wagons transportant de l’aide humanitaire sont actuellement bloqués sur l’axe Kabalo, dans le district du Tanganyika.

Selon la porte-parole du Bureau de coordination des Affaires humanitaires (Ocha) qui a livré cette information mercredi 7 juillet au cours de la première conférence hebdomadaire de la Monusco, ce blocage est dû au manque de carburant  à la Société nationale des chemins de fer, la SNCC.  Stefania Trassari explique :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner