Ocha lance un nouveau programme d'assistance aux vulnérables


Logo de Ocha

Le bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha) a présenté le programme Réponse Rapide aux Mouvements de Populations (RRMP), jeudi 8 juillet à Kinshasa. Ce programme vise à assister les populations déplacées, notamment dans les zones de l’est de la RDC. Cette assistance d’urgence se fait dans le domaine de l’eau, de l’hygiène, de l’assainissement, de l’éducation et d’autres biens matériels.

Le programme RRMP est réalisé à travers le pré positionnement des stocks et le préfinancement des ONG partenaires, a décléré Magalie Salazar, coordinatrice nationale de ce programme.

Il s’agit notamment d’une approche qui vise à apporter une assistance aux populations déplacées, retournées vivant dans des familles d’accueil.

Elle explique :

« C’est un programme qui existe sous diverses formes et qui vise à répondre à la plus grande vulnérabilité des populations qui ont été affectées par des mouvements de populations. Que ce soit par un déplacement, par un mouvement de retour, également des familles d’accueil, mais cela ne sera pas fondé sur le statut de ces personnes mais plutôt sur des vulnérabilités qui ont été identifiées, à travers des évaluations multisectorielles ».

D’après les études, environ un million sept cents mille personnes ont été identifiées pour une assistance en biens non alimentaires, eau, assainissement et éducation.

Plusieurs bailleurs de fonds et ONG internationales qui interviennent aux Nord et Sud Kivu ainsi que dans les Haut et Bas Uélé en province orientale, sont impliqués dans ce projet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner