Katanga: Moïse Katumbi suspend la rétrocession à la mairie de Lubumbashi


Moïse Katumbi cherche à comprendre pourquoi les salaires des agents des municipalités ne sont plus payés

La mairie de Lubumbashi a décidé en juin 2010 de ne plus assurer le paiement des agents des municipalités de la ville. En réaction à cette mesure, le gouvernement provincial du Katanga décide à son tour de suspendre la rétrocession des moyens financiers à la mairie de Lubumbashi pour des raisons d’enquête sur sa gestion des finances publiques.

Le gouverneur Moïse Katumbi Chapwe voudrait ainsi savoir pourquoi la mairie de Lubumbashi a décidé de ne plus payer les salaires des agents communaux et si elle rétrocède à son tour l’argent des taxes aux municipalités.

Les bourgmestres des communes de Lubumbashi avaient déjà fait savoir leur position. D’après eux, la rétrocession ne sert qu’aux frais de fonctionnement de leurs municipalités.

Ils ont également fait savoir que les taxes perçues au niveau communal comme celles de l’état civil et des marchés sont régulièrement versées dans un compte de la mairie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (103)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)