Elections 2011: le gouvernement remet des kits à la CEI


Le ministre de l'Intérieur, Adolphe Lumanu (Archives)

La  Commission électorale indépendante, CEI, a reçu ce mercredi 14 juillet à Kinshasa, un premier lot de matériel électoral des mains du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur. Ce matériel électoral  est composé  notamment d’ordinateurs, de scanners et d’imprimantes.

Ce lot de kits électoraux est entreposé dans les locaux de la CEI, avec des vélos, motos, véhicules et tant d’autres équipements pour les élections de 2011.

Le vice-premier ministre Adolphe Lumanu a  émis  le vœu de voir la CENI (Commission électorale nationale indépendante) succéder à la CEI pour conduire le processus électoral. Il  a expliqué:

« Je dis bien qu’il s’agit d’un premier lot d’une fourniture de neuf mille cinq cents kits commandés auprès du groupe ZTES pour les opérations électorales dans notre pays. Et le reste sera fourni d’une façon échelonnée »

A travers cette remise, le président de la République lance un signal fort annonçant à tout le monde (classe politique, les partis politiques, les partenaires, le peuple congolais) que les élections seront bel et bien organisées en 2011, dans le respect du délai constitutionnel, a encore déclaré M. Lumanu.

Il a enfin appelé la CEI à utiliser avec responsabilité et ingéniosité ce matériel.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner