RD Congo: les anciennes cartes d’électeurs sont caduques


Adolphe Lumanu, Vice premier ministre, Ministre de la securité et de l'Interieur

« Les anciennes cartes d’électeurs sont tombées caduques. Tous les citoyens sont appelés à acquérir de nouvelles cartes d’électeur par l’opération de révision du fichier électoral .»

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité l’a annoncé jeudi 15 juillet, au cours d’une matinée politique avec les présidents des partis politiques agréés. Occasion pour Adolphe Lumanu de rappeler aux partis politiques leur rôle dans les préparatifs des élections en RDC.

Pour le vice-Premier ministre, il s’agit de faire part aux présidents des partis politiques, les observations et recommandations permettant aux partis politiques de jouer leur rôle dans l’organisation de prochaines élections.

Tout en soulignant le concours des partis politiques dans l’expression du suffrage universel,  Adolphe Lumanu a rappelé l’importance des partis politiques dans l’acquisition de la nouvelle carte d’électeur.

Il explique :

« Par le temps qui court, le grand travail que vous avez, c’est comment amener tous vos militants à se faire enrôler dans le cadre de l’opération des révisions du fichier électoral. Toutes les cartes d’électeur sont tombées caduques. Il vous faut une nouvelle carte d’électeur.»

De leur côté,  les présidents des partis politiques semblent avoir assimilé cette recommandation.

L’un d’eux, Pius Isoyongo déclare :

« Maintenant que nous venons d’être officiellement informés, nous avons intérêt nous tous à sensibiliser nos différentes bases pour que l’enrôlement soit à la mesure des attentes de la République.»

A ce jour, la RDC compte au total trois cents vingt partis politiques.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner